Grève du 20 novembre : Retour ou non retour d’information

La grève est un droit et nous ne le remettons pas en cause. Dans cette même optique, une loi est faite pour être appliquée.

Le principe de base de la mise en place du Service d’Accueil est le suivant :

« Le droit de grève des personnels de l’education nationale est un principe essentiel qui ne saurait souffrir aucune forme de remise en cause. Pour autant il doit s’exercer dans le respect de la liberté  des parents de poursuivre leur propre activité professionnelle lorsque les activités d’enseignement auxquelles participent leurs enfants cessent d’être assurées. »

Allez, jusque là, tout va bien… 

Sauf que…

Sauf que je constate que la mairie de Fontenay aux Roses, qui a bien précisé son hostilité à cette loi, semble tout faire pour ne pas faciliter sa mise en place.

Cela fait une semaine que nous savons qu’il va y avoir une grève…La mairie a eu du temps pour se préparer et faire en sorte que le SMA soit appliqué. Ce n’est pas le cas. Que des écoles soient fermées par manque de personnel, cela est compréhensible, mais au moins que les parents qui sont obligés de travailler puissent déposer leur(s) enfant(s) sur une autre école ou un Centre de Loisir. Pas de réponse.

Des pistes et des idées ont été données à la Mairie pour trouver, former et recruter des animateurs spécialisés qui pourraient intervenir les jours de grèves. Pas de réponse.

Lorsque le SMA est mis en place, la ville perçoit 110 euros par adulte et pour un groupe de 15 enfants et pour 6 heures. Nous avons demandé à la mairie d’utiliser cette somme pour rémunérer du personnel. Pas de réponse.

Et bien d’autres non réponses…

Je me dis que c’est sûrement partout pareil ailleurs.

Et bien non. Si on y regarde de plus près, les villes qui nous entourent appliquent le SMA. Certaines sont à droite et d’autres à gauche. Comme quoi on peut laisser de côté ses idéologies et penser en priorité aux enfants et aux parents.

Certaines autres communes organisent depuis longtemps l’acceuil pour les enfants dont les familles sont obligées d’aller travailler.

 

Tiens donc, ce serait finalement possible ??

Mais pas chez nous, à Fontenay aux Roses ?

 

Allez, c’était ma petite pensée du matin.

Bon courage à tous ceux qui ne vont pas pouvoir aller travailler, qui vont être ennuyés toute la journée.

Laissez vos commentaires, vos avis et réflexions.

A bientôt.

 



1 commentaire

  1. Nadine VALLS 20 novembre

    J’ai déposé ma fille ce matin à la maternelle des Ormeaux, 2 enseignantes sur 4 étaient présentes, comme prévu.
    Une grande confusion régnait ce matin :
    - très peu d’enfants car l’information affichée est « Fermeture de l’école ». Or il s’agit uniquement de la fermeture de l’élémentaire et non de la maternelle. D’où vient cette information ? de l’école ? de la mairie ?
    - Les maîtresses présentes n’avaient aucune information sur la cantine. La mairie avait annoncée qu’il y aurait cantine dans les écoles ouvertes, mais les parents qui ont déposé leurs enfants en maternelle des Ormeaux ne savent toujours pas si il y aura cantine ou non aujourd’hui.
    Il est vraiment navrant que non seulement les parents ne puissent compter sur aucune organisation leur permettant d’aller travailler.
    Il est encore plus navrant que cette fois ci encore(la 3e) les parents ne puissent même pas bénéfcier d’une information fiable, à savoir une information faite en avance (au moins la veille) et sur laquelle les parents peuvent compter.

Laisser un commentaire

Chorale Harmonie |
Maison Familiale Rurale de ... |
des jeunes européens se ren... |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | EasyDiag
| LE CLAN ITACHI
| Action Jeunes des Premiers ...